Un premier roman : Résonance madrilène – Gilles Arnaud…

Eh oui cela devait arriver, après notre essai La Danse Flamenca, il fallait bien que je concrétise ce projet romanesque qui remonte à la rédaction de nos élucubrations dansantes.

Pour les catalogues des archéologues du 56ème siècle :

Gilles ARNAUD

Résonance madrilène

Collection « Rue des Écoles / Littérature »
Éditions l’Harmattan
Paris 2018
[ISBN : 978-2-343-16140-2]

La quatrième couverture pour les curieuses et les curieux :

Un court roman qui se joue lors de la grève générale du 14 novembre 2012 qui secoua l’Espagne, la 14 N Huelga General, et annonça l’accession au pouvoir de la gauche espagnole. Aventures urbaines loufoques et sérieuses au cœur de Madrid à une époque définitivement contemporaine. Les divers arts sont invoqués et tous les possibles se chevauchent en un bal existentiel dont les rythmes semblent suivre les secousses de la capitale espagnole. L’extraordinaire qui parfois s’immisce est au service d’une idée simple et qui demeure une exigence : il n’y a pas
de généralités, il n’y a que des singularités qui font mine d’appartenir au commun.

Gilles Arnaud est licencié en Anthropologie et détenteur d’un Master II Recherche en Histoire et Cultures de l’Europe Méditerranéenne. Concepteur de webzines et rédacteur, il est coauteur d’un essai chez L’Harmattan, La Danse flamenca. Il consacre désormais son temps à l’écriture, sous la forme d’essais, de romans, de nouvelles ou de critiques, et à planter des arbres.

Et en images pour reconnaître l’objet sur un étalage :

La chose est disponible sur Amazon.fr
et
Bien entendu il y a le site de l’éditeur : ICI, puis bientôt all over the World, et cie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *